C’est la jeune et jolie Elodie Nommé-Boisard, dite Elodie Amélé sur les réseaux, qui se cache derrière l’association Belle même sans cheveux qui se nomme à présent « Luniverselle ».
Diagnostiquée d’une alopécie dès l’âge de 9 mois et chauve depuis ses 19 ans, elle a fait le choix d’accepter de vivre sans cheveux. C’est accompagnée de son mari David qu’ils ont crée cette association afin d’apporter de l’information et du soutien à tous les hommes et femmes qui doivent faire face à un épisode de vie sans cheveux.
On aime son ouverture d’esprit, sa joie de vivre, et ses conseils pleins de sagesse et d’amour. Retrouvez-vous dans un espace bienveillant où il fait bon d’échanger et de dialoguer ouvertement avec des personnes qui partagent les mêmes souffrances.
Les objectifs de l’association « Belle même sans cheveux » étaient :
- Mettre en valeur la femme sans cheveux
- Oser en parler
- S’aimer même sans cheveux
- Dévoiler sa beauté intérieure
Une association qui a aujourd’hui évolué avec un changement de nom et un nouveau site comprenant deux rubriques :
- BE DIFFERENT « Inspirer un autre regard sur soi », une rubrique dédiée à l’alopécie qui reprend tous les thèmes de l’association « Belle même sans cheveux »
- LOVE YOURSELF « Un chemin vers l’Amour de Soi », une rubrique accessible à tous pour oser s’aimer et s’accepter tel.les que’ nous sommes et incarner la meilleure version de nous-même.
Un site qui vaut le détour, dans lequel on trouvera une chaîne Youtube, des articles, des évènements ainsi que la possibilité de faire des dons. A vos souris…et sourires !
Cliquez sur l’image pour découvrir l’association
[/box]