C’est la jeune et jolie Elodie Nommé-Boisard, dite Elodie Amélé sur les réseaux, qui se cache derrière l’association Belle même sans cheveux qui se nomme à présent « Luniverselle ».
Diagnostiquée d’une alopécie dès l’âge de 9 mois et chauve depuis ses 19 ans, elle a fait le choix d’accepter de vivre sans cheveux. C’est accompagnée de son mari David qu’ils ont crée cette association afin d’apporter de l’information et du soutien à tous les hommes et femmes qui doivent faire face à un épisode de vie sans cheveux.
On aime son ouverture d’esprit, sa joie de vivre, et ses conseils pleins de sagesse et d’amour. Retrouvez-vous dans un espace bienveillant où il fait bon d’échanger et de dialoguer ouvertement avec des personnes qui partagent les mêmes souffrances.
Les objectifs de l’association « Belle même sans cheveux » étaient :
- Mettre en valeur la femme sans cheveux
- Oser en parler
- S’aimer même sans cheveux
- Dévoiler sa beauté intérieure
Une association qui a aujourd’hui évolué avec un changement de nom et un nouveau site comprenant deux rubriques :
- BE DIFFERENT « Inspirer un autre regard sur soi », une rubrique dédiée à l’alopécie qui reprend tous les thèmes de l’association « Belle même sans cheveux »
- LOVE YOURSELF « Un chemin vers l’Amour de Soi », une rubrique accessible à tous pour oser s’aimer et s’accepter tel.les que’ nous sommes et incarner la meilleure version de nous-même.
Un site qui vaut le détour, dans lequel on trouvera une chaîne Youtube, des articles, des évènements ainsi que la possibilité de faire des dons. A vos souris…et sourires !
Cliquez sur l’image pour découvrir l’association
[/box]
Bonjour,
Je trouve cela superbe votre témoignage ! Pour ma part cela fait maintenant 17 ans que je n’ai plus du tout de cheveux, cils et sourcils. Cela fait 23 ans que je me suis aperçu de ma première plaque de cheveux en moins et après cela a été des repoussés puis des chutes et cela sur 4 ans.
J’ai porté des petits bonnets en cotons, des foulards et des perruques. Et heureusement que j’ai découvert clic perruque car je me sens beaucoup mieux depuis.
Je n’ai plus grand espoir quand à la repousse maintenant mais je vis de mieux en mieux mon alopécie en prenant de l’âge.
Je souhaite bon courage à toutes celles atteintes comme moi et surtout dites vous qu’il y a pire que cela dans la vie!
Bonjour,
Merci pour votre retour qui nous va droit au cœur. Nous sommes contentes d’entendre que vous arrivez tout doucement à vous sentir bien et à relativiser… Vous avez raison, il y a des choses plus graves mais nous savons que vivre avec une alopécie n’est pas chose facile ! Nous restons à votre écoute si vous en ressentez le besoin.
Bonjour je suis ravie de voir que les cheveux repoussent après une alopécie de longue durée, pour ma part depuis 2008 chimio taxoter mes cheveux ne poussent que très très clairsemés et pas du tout par endroits, ya t’il des personnes qui ont eu la chance de revoir leur chevelure ? Merci pour vos informations .
Bonjour,
Effectivement, la repousse est propre à chacun. Certaines ont pu retrouver leur chevelure et d’autres, comme vous, ont des cheveux plus clairsemés, plus fins. Le temps et les soins que vous apporterez à vos cheveux, notamment avec des produits adaptés, vous aideront à favoriser la repousse. N’hésitez pas à nous contacter, nos collaboratrices seront à votre écoute pour vous orienter vers des produits/soins adaptés.