Association « Belle même sans cheveux » devient « Luniverselle »

C’est la jeune et jolie Elodie Nommé-Boisard, dite Elodie Amélé sur les réseaux, qui se cache derrière l’association Belle même sans cheveux qui se nomme à présent « Luniverselle ».
Diagnostiquée d’une alopécie dès l’âge de 9 mois et chauve depuis ses 19 ans, elle a fait le choix d’accepter de vivre sans cheveux. C’est accompagnée de son mari David qu’ils ont crée cette association afin d’apporter de l’information et du soutien à tous les hommes et femmes qui doivent faire face à un épisode de vie sans cheveux.

On aime son ouverture d’esprit, sa joie de vivre, et ses conseils pleins de sagesse et d’amour. Retrouvez-vous dans un espace bienveillant où il fait bon d’échanger et de dialoguer ouvertement avec des personnes qui partagent les mêmes souffrances.

Les objectifs de l’association « Belle même sans cheveux » étaient :

  • Mettre en valeur la femme sans cheveux
  • Oser en parler
  • S’aimer même sans cheveux
  • Dévoiler sa beauté intérieure

Une association qui a aujourd’hui évolué avec un changement de nom et un nouveau site comprenant deux rubriques :

  • BE DIFFERENT « Inspirer un autre regard sur soi », une rubrique dédiée à l’alopécie qui reprend tous les thèmes de l’association « Belle même sans cheveux »
  • LOVE YOURSELF « Un chemin vers l’Amour de Soi », une rubrique accessible à tous pour oser s’aimer et s’accepter tel.les que’ nous sommes et incarner la meilleure version de nous-même.

Belle même sans cheveux Elodie Nomme BoisardUn site qui vaut le détour, dans lequel on trouvera une chaîne Youtube,  des articles, des évènements ainsi que la possibilité de faire des dons. A vos souris…et sourires !

Cliquez sur l’image pour découvrir l’association

[/box]

Enregistrer

8 commentaires

  1. Bonsoir je voulais parler de mon alopecie en ce moment je ne vie pas très bien je ne me coiffe plus j’ai du mal me regarder dans le miroir je souhaite un peut de réconfort.

    • Bonjour.
      Nous comprenons tout à fait votre message et ce que vous pouvez ressentir car nos cheveux font partie de notre image, de notre personnalité,…
      mais sachez que vous n’êtes pas seule et que beaucoup d’autres personnes vivent les mêmes craintes que vous. Clic perruques n’est pas seulement
      un simple site de vente en ligne mais nous avons également une relation de confiance, d’écoute et d’échange avec nos clients.
      Sachez qu’il y a des solutions pour vous rendre la vie meilleure et vous sentir belle. N’hésitez pas à nous contacter pour en parler.
      Nous savons vous aider ! Dites vous une chose, c’est que forte heureusement aujourd’hui il y a des solutions et nous sommes présents pour vous aider !!
      Courage à vous

  2. Bjr je vous vraiment tres belle je ss atteinte d une alopecie androgenetique depuis l adolescence bien sur mais cheveux pousser retomber pousser retomber et j ai essayer tt un tas de traitements naturel ou pas aujourd hui je realise que je dois m y faire meme si sa me fend le coeur de voir ma belle chevelure disparaitre peu a peu c dur car ct pour moi un critere de beauté important en tt cas je vous felicite de vous assumer telle que vous etes

  3. Bonjour à toutes et tous,
    je suis la maman d’une petite fille de 12 ans atteinte de pelade décalvante depuis 3 mois et j’ai terriblement besoin d’en parler avec des personnes connaissant celà afin de nous sentir toutes les 2 moins seules…

    j’espère pouvoir le faire avec vous, quelque soit votre cas, mais encore mieux si c’est exactement le même cas qu’elle (mêmes âge et sexe) et parfait si vous êtes près de chez nous ou y venez (13) …

    Bonne année à tous

  4. Bonjour,

    Je voudrais faire don de prothèses capillaires d’enfant. Ma fille avait 7 ans quand elle a eu une alopécie. Elle ne les a jamais portées car elle ne les a jamais supportées.

    Le service oncologie pédiatrique ne les récupère pas pour raison d’hygiène. Il m’est difficile de les jeter car des personnes sont peut être dans le besoin.

    Si vous avez des pistes, des idées, n’hésitez pas à me contacter par mail.

    • Bonjour,

      Avant tout, merci infiniment pour votre générosité. Nous travaillons en collaboration depuis déjà quelque temps avec l’association Je Donne Ma Perruque. Dans ce cadre là, nous récupérons des perruques et nous les remettons en état pour en faire profiter d’autres personnes. Vous pouvez voir notre article sur le sujet en suivant ce lien :
      Vous pouvez tout à fait nous envoyer les prothèses capillaires de votre fille à l’adresse suivante : Clic Perruque 80 rue du Général de Gaulle 67560 ROSHEIM

  5. Bonjour,
    Pardonnez-moi de venir ici mais je n’ai pas trouvé de mail pour vous écrire alors je me permets de poster mon message ici. Je suis Élodie Nommé-Boisard dite Élodie Amélé sur les réseaux 😉 je voulais vous remercier de cet article sur votre blog… bravo pour tout cela !
    Mon association se nomme maintenant Luniverselle et le lien du site est http://www.luniverselle.org
    En cliquant sur la photo de cet article, comme il n’y a plus de nom de domaine pour Belle même sans cheveux donc cela tombe sur un autre site qui n’est pas de moi…
    Dans ce nouveau site, il y a 2 grandes rubriques : BE DIFFERENT « Inspirer un autre regard sur soi » Spéciale Alopecie qui concerne tout le travail fait à travers Belle même sans cheveux. Et il y a LOVE YOURSELF « Un chemin vers l’Amour de Soi  » accessible à tous pour oser s’aimer et s’accepter tel(le)s que nous sommes et incarner la meilleure version de nous-même.
    Vous pouvez aller le découvrir si le cœur vous en dit. Sachant que mon chemin m’amène maintenant à aller de l’avant pour partager mon chemin intérieur et ma vision de la Vie…
    Sur ma chaîne YouTube Élodie Amélé, j’ai créé plusieurs playlist dont une spéciale Alopecie 😁 intitulée Phase 1 : Public Alopecie à tour public.
    De part mon expérience, la vie est un chemin avant tout intérieur et chacun avance à son rythme pour apprendre à s’aimer et oser incarner sa Lumière. D’oú les 4 phases proposées en playlist en fonction du là où nous en sommes…
    Voilà, je voulais refaire une petite mise à jour pour garder le lien et aussi, vous remercier d’être là, cette étape est la plus importante pour ensuite prendre conscience jour après jour que la vie est belle et qu’il est temps d’en profiter… avec ou sans cheveux, peu importe car nous sommes vivant(e)s et la vie est précieuse 💖 Beau chemin à toutes et à tous !
    De tout mon cœur,
    Élodie Amélé
    Fondatrice Belle même sans cheveux devenue Luniverselle en 2018.

    • Bonjour Elodie,
      Merci pour votre message. Nous sommes ravis d’apprendre que votre association a évolué et c’est avec plaisir que nous allons vous découvrir davantage au travers de votre site et vos chaînes Youtube.
      Nous avons bien entendu mis à jour l’article. N’hésitez pas si vous souhaitez apporter d’autres modifications ou informations au sujet de votre association.
      Bonne continuation et peut-être que nos chemins se croiseront qui sait !
      Au plaisir !
      L’équipe Clic Perruques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.