fbpx

Et si la perruque devenait un accessoire de mode?

Perruque… prothèse capillaire… postiche…chevelure… ces mots vous dérangent n’est-ce pas? Et on peut le comprendre ! Porter une perruque par nécessité et non par choix n’est pas chose facile. Il faut l’accepter, l’apprivoiser et l’adopter ! Elle fait partie de vous, elle reflète votre style et votre personnalité. Mais quand certains préfèrent que cela ne se voit pas, d’autres au contraire s’en amusent pour changer de look en fonction de son humeur, d’un événement, pour des raisons professionnelles ou même pratiques ! 

Qui n’a pas rêvé de se lever le matin avec une coiffure juste parfaite? Ou encore de passer du blond au brun sans casser ses cheveux? ou bien encore, d’oser la coupe courte la plus en vogue du moment? 

Alors ensemble, cassons les codes ! Et si nous abordions la perruque d’une autre façon pour mieux l’adapter à son identité? 

Rencontre avec l’influenceuse Allo Maya, passionnée de perruques

Allo Maya, maquilleuse professionnelle et influenceuse strasbourgeoise, est tombée en amour avec ce nouvel accessoire de mode qui a envahit son dressing ! Perruque ultra naturelle ou complètement démesurée, la collection d’Allo Maya ne désemplit pas puisqu’elle possède plus d’une vingtaine de modèles. Que ce soit pour accompagner ses make-up plus artistique, ou simplement pour sortir de chez elle la tête bien coiffée, elle aime en jouer ! C’est sa façon bien à elle d’affirmer qui elle est, d’interroger, voire même de déranger peut-être… mais c’est avant tout un styleson style !

Au travers de son histoire, de son métier et de sa vision de la perruque, nous souhaitons démocratiser, dédramatiser et apporter une vision plus “mode” de la perruque ! Alors pourquoi ne pas s’affirmer… et même en jouer? 

C’est pourquoi nous avions hâte de vous parler de notre nouvelle collaboration avec Allo Maya… un partenariat qui a pour principal fil conducteur “la confiance en soi”.

La perruque, une tendance chic mais plus choc !

Perruque de la 18ème dynastie sous le règne de Thoutmosis III, 1479-1425 avt J-C

La perruque… en voilà une belle invention ! Saviez-vous que les perruques ont été portées depuis des milliers d’années? Datant de l’Antiquité, elles étaient utilisées dans l’Egypte ancienne pour protéger le crâne rasé du soleil. Grecs, Romains et autres civilisations s’en étaient accommodés davantage pour des raisons esthétiques. 

Après avoir complètement disparues en Europe occidentale, c’est au XVIè siècle qu’elles redeviennent à la mode. Elles se portaient principalement pour une question d’hygiène, pour cacher une calvitie ou pour  améliorer son apparence. C’est d’ailleurs Louis XIII vers 1620 qui était le précurseur de cet accessoire de mode qui symbolisait son statut social. Une mode qui a perduré de nombreuses années. Les perruquiers jouissaient alors d’un prestige considérable ! Un métier au service de la beauté !

Perruque noire à frange de Brigitte Bardot en 1967

Avec l’évolution technologique et notamment le développement de la fibre synthétique, c’est en 1960 que les perruques reviennent en force et sont considérées comme l’accessoire de mode des plus glamour !

De nos jours, la perruque est désormais davantage portée de manière quotidienne ou occasionnelle pour des raisons de convenance, particulièrement pour masquer une alopécie ou une chute de cheveux liée aux effets secondaires suite à un traitement médical sous chimiothérapie. Des perruques qui se veulent être alors indétectables pour un rendu ultra naturel.

Photos du haut : Kylie Jenner
Photos du bas : Lady Gaga

Mais comme souvent, les médias et les people inspirent ou du moins influencent la mode d’aujourd’hui. Improbable, les perruques ont même créé la surprise sur le podium des dernières fashion weeks ! Et nous… on adore ! 

Les stars en sont de plus en plus friands ! Il y a ceux qui essaient de s’en cacher alors que d’autres comme Lady Gaga ou Kylie Jenner, reines des perruques, qui au contraire nous exposent leurs perruques des plus colorées. Finalement il y en a pour tous les goûts !

Et dans la vraie vie, qu’en est-il de ce nouvel accessoire de mode? Peut-on réellement en porter au quotidien? Que ce soit par nécessité ou par choix, peu importe votre raison… aujourd’hui accepter sa perruque, c’est accepter qui on est !

Outre Atlantique, la perruque ou plutôt les “wigs” sont rentrées dans les moeurs. Et si aujourd’hui porter une perruque n’était plus un tabou? Et si nous changions enfin notre regard afin d’accepter sa perruque peu importe la raison? Allo Maya vous donnera ses petites astuces beautés, idées look et avis sur nos différents modèles pour vous conseiller et vous inspirer. MMhhh.. notre petite doigt nous dit que vous allez vous aussi y prendre goût ! 

Alors n’hésitez pas à la suivre sur notre chaîne Youtube, sur Instagram @allomaya et @clicperruques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.