fbpx

Idées coiffures pour une rentrée vitaminée !

Ça y est c’est bientôt la rentrée et vous n’avez pas eu le temps de prendre rdv chez votre coiffeur préféré ? Don’t worry be happy…. Nous avons plus d’un tour dans notre sac ! Voilà quelques astuces pour changer de style sans forcément passer par la case coiffeur mais chuttt… c’est votre secret beauté à ne pas divulguer! 

La perruque, vous y avez pensé ?

Ne serait-ce pas le remède miracle pour être toujours bien coiffée et pour changer de style quand vous le désirez ? D’ailleurs, après des mois de confinement, faute de pouvoir se rendre chez le coiffeur, bon nombre d’entre vous ont profité de l’occasion pour tester leur première perruque. Et oui, c’était sans nul doute LA bonne alternative pour camoufler les cheveux blancs ou les coiffures légèrement négligées !

Vous n’avez toujours pas passé le cap ? Allez, c’est le moment car rentrée rime avec nouveauté ! A en croire les derniers défilés automne-hiver 2020-2021, le carré court c’est fait détrôner par les longueurs XXL et ça tombe bien, voici les dernières nouveautés pour avoir une longueur de rêve en 3 secondes top chrono !

Détrôné mais toujours d’actualité, le carré court fait tout de même parti du top 3 des coupes à adopter pour la rentrée. On le préférera version « Baby Bob », une coupe courte qui arrive au menton avec une jolie frange ou une mèche sur le côté pour souligner votre regard ! Une coupe affirmée aux ligne franches, lisse ou wavy pour apporter du volume, à vous de choisir !

Les rajouts et extensions ça a du bon !

Commençons par la coiffure par excellence des femmes pressées : la queue de cheval ou pony tail ! Simple, pratique et efficace, cette coiffure intemporelle est idéale pour une allure dynamique !  Un basique pas si simple à réaliser ! Lorsque l’on manque de densité, c’est l’effet queue de rat assuré. Pour une belle et longue queue de cheval, optez pour une extension à clipser à vos propres cheveux. Vous obtiendrez en quelques secondes une maxi pony tail de 28 à 70 cm de long, version lisse, ondulée ou bouclée !

N’hésitez pas à varier les styles et laissez place à votre créativité. En version queue de cheval haute fixée sur le sommet du crâne pour un look moderne à la Ariana Grande. En soirée, préférez la queue de cheval basse tirée pour une allure élégante et toujours chic. Et pour un look bohème, misez sur la queue de cheval tressée ou faussement négligée… le résultat sera parfait !

Photo by Kimson Doan on Unsplash

Et pour être à la pointe de la tendance, adoptez la « bubble ponytail » ! Une queue de cheval originale et qui fait son petit effet. Pour la réaliser, prenez des élastiques transparents à environ trois centimètres d’intervalle pour créer des sortes de « bulles », puis desserrez légèrement en tirant sur les extrémités. Fixez avec de la laque et le tour est joué ! Alors allez-vous y succomber ?

Pour être originale et totalement « in », misez sur les buns ! Disparu depuis quelques temps il revient en force cette année. Un classique remis au goût du jour par les fashionistas averties et que l’on voit partout ! Un chignon enroulé et noué sur le sommet de la tête à décliner au grès de vos envies !

Photo by Kasia Serbin on Unsplash

Comme pour la queue de cheval, les buns vous permettront de densifier votre chignon en quelques secondes.  Comment ça marche ? Pour commencer, réalisez une queue de cheval, haute ou basse.

Ensuite, pour obtenir un maxi bun, choisissez par exemple le modèle Piccolo pour un chignon sophistiqué ou le modèle New Event pour un chignon flou coiffé décoiffé.

Vous l’aurez remarqué les coiffures des années 90 ont le vent en poupe ! Alors si vous aimez suivre les tendances et que vous avez envie d’un peu de fantaisie, osez le double bun ! Pour cela rien de plus simple. Formez deux couettes sur le haut de la tête et fixez-y un bun de part et d’autre, comme le modèle ouzo, pour former deux macarons de chaque côté et le tour est joué !

Enfin pour une tenue longue durée, n’oubliez pas de fixer le tout avec de la laque !

Vous l’aurez compris, chez Clic Perruques on ne manque pas d’idée pour se réinventer, booster sa féminité et en jouer ! Et vous, quelle coiffure allez-vous adopter pour la rentrée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.