Il était une fois… Clic Perruques

Un cancer, deux cœurs qui se ressemblent et qui se rassemblent pour vaincre la maladie. Voilà comment est né Clic Perruques. Cette histoire est la leur, mais aujourd’hui elle est aussi devenue la vôtre. Après quinze ans d’existence, le site est arrivé à maturité, la tête pleine de nouvelles idées, de nouveaux projets à partager ensemble. Il est temps de tout vous raconter. Il était une fois… Clic Perruques.

Leader national sur le marché français, le site Clic Perruques c’est d’abord l’histoire d’une rencontre. Belle, incandescente, immortelle. Celle qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Quand Laura rencontre Marc, vingt ans les séparent, puis l’amour, doucement, tendrement, mais sûrement, les réunit. D’abord pour le pire, lorsque le diagnostic est sans appel : Marc développe un second cancer des testicules. Puis, très vite, pour le meilleur quand le couple décide de traverser la maladie, de la combattre, de la surmonter et de l’éradiquer. Ensemble.

Un chemin de vie qui est à l’origine de Clic Perruques. Coiffeur de métier et de renommée, Marc est contraint de porter une prothèse capillaire pour masquer les effets des séances de chimiothérapie. Il décide alors de mettre son expérience, son savoir-faire de prothésiste capillaire et son vécu au service des autres en créant ce site marchand. Laura, la gérante, se lance elle aussi à fond dans ce projet qui est d’abord une formidable aventure humaine, tant l’ADN de Clic Perruques cultive la proximité, l’écoute, l’empathie, la discrétion.

L’entreprise propose un large choix de perruques haut de gamme (modèles courts, mi-longs, très longs, raides ou bouclés, coiffés/décoiffés, selon les styles) sélectionnées avec soin auprès de fabricants qui jouissent d’un professionnalisme reconnu à l’échelle internationale (Ellen Wille, Gisela Mayer, Jon Renau…). Par ailleurs, l’offre de Clic Perruques comporte également des turbans, des foulards, des extensions, des volumateurs, des produits de soins et tout un panel d’accessoires. Il existe aussi d’autres articles alliant beauté, confort et sérénité (maquillage, soins du visage, du corps, des ongles, bijoux, coloration végétale…).

Chaque jour, toute l’équipe de Clic s’efforce de prodiguer le bon conseil, de trouver la solution capillaire à tous les besoins, de veiller au bien-être de ses client(e)s. Car les défis ne manquent pas : adoucir une alopécie, une pelade ou une calvitie, redonner le sourire après un cancer, être en harmonie avec une nouvelle identité transgenre, ressentir la tendance d’un changement de look quand la perruque devient accessoire de mode. Plus une personne est informée, plus elle est sereine, plus elle va se faire confiance.

Aujourd’hui Clic Perruques a bien grandi en développant une présence en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Mais sa croissance est loin d’être terminée

Laura et Marc ont su marier le cœur et la raison en conciliant vie privée et vie professionnelle. Ils se sont dit oui en septembre 2021. Pour le plus grand bonheur de Charlize, leur fille de 6 ans, venue au monde grâce aux spermatozoïdes de son papa restés congelés durant vingt-six ans. Elle est la plus jolie page de cette histoire d’amour qui a commencé à deux et qui, grâce à Clic Perruques, est aussi devenue celle de Pauline, de Philippe, de Martine, de Erica, de Véro…

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Je trouve cela superbe votre témoignage ! Pour ma part cela fait maintenant 17 ans que je n’ai plus du tout de cheveux, cils et sourcils. Cela fait 23 ans que je me suis aperçu de ma première plaque de cheveux en moins et après cela a été des repoussés puis des chutes et cela sur 4 ans.
    J’ai porté des petits bonnets en cotons, des foulards et des perruques. Et heureusement que j’ai découvert clic perruque car je me sens beaucoup mieux depuis.
    Je n’ai plus grand espoir quand à la repousse maintenant mais je vis de mieux en mieux mon alopécie en prenant de l’âge.
    Je souhaite bon courage à toutes celles atteintes comme moi et surtout dites vous qu’il y a pire que cela dans la vie!

    • Bonjour,

      Merci pour votre retour qui nous va droit au cœur. Nous sommes contentes d’entendre que vous arrivez tout doucement à vous sentir bien et à relativiser… Vous avez raison, il y a des choses plus graves mais nous savons que vivre avec une alopécie n’est pas chose facile ! Nous restons à votre écoute si vous en ressentez le besoin.

  2. Bonjour je suis ravie de voir que les cheveux repoussent après une alopécie de longue durée, pour ma part depuis 2008 chimio taxoter mes cheveux ne poussent que très très clairsemés et pas du tout par endroits, ya t’il des personnes qui ont eu la chance de revoir leur chevelure ? Merci pour vos informations .

    • Bonjour,
      Effectivement, la repousse est propre à chacun. Certaines ont pu retrouver leur chevelure et d’autres, comme vous, ont des cheveux plus clairsemés, plus fins. Le temps et les soins que vous apporterez à vos cheveux, notamment avec des produits adaptés, vous aideront à favoriser la repousse. N’hésitez pas à nous contacter, nos collaboratrices seront à votre écoute pour vous orienter vers des produits/soins adaptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.