Il était une fois… Clic Perruques

Un cancer, deux cœurs qui se ressemblent et qui se rassemblent pour vaincre la maladie. Voilà comment est né Clic Perruques. Cette histoire est la leur, mais aujourd’hui elle est aussi devenue la vôtre. Après quinze ans d’existence, le site est arrivé à maturité, la tête pleine de nouvelles idées, de nouveaux projets à partager ensemble. Il est temps de tout vous raconter. Il était une fois… Clic Perruques.

Leader national sur le marché français, le site Clic Perruques c’est d’abord l’histoire d’une rencontre. Belle, incandescente, immortelle. Celle qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Quand Laura rencontre Marc, vingt ans les séparent, puis l’amour, doucement, tendrement, mais sûrement, les réunit. D’abord pour le pire, lorsque le diagnostic est sans appel : Marc développe un second cancer des testicules. Puis, très vite, pour le meilleur quand le couple décide de traverser la maladie, de la combattre, de la surmonter et de l’éradiquer. Ensemble.

Un chemin de vie qui est à l’origine de Clic Perruques. Coiffeur de métier et de renommée, Marc est contraint de porter une prothèse capillaire pour masquer les effets des séances de chimiothérapie. Il décide alors de mettre son expérience, son savoir-faire de prothésiste capillaire et son vécu au service des autres en créant ce site marchand. Laura, la gérante, se lance elle aussi à fond dans ce projet qui est d’abord une formidable aventure humaine, tant l’ADN de Clic Perruques cultive la proximité, l’écoute, l’empathie, la discrétion.

L’entreprise propose un large choix de perruques haut de gamme (modèles courts, mi-longs, très longs, raides ou bouclés, coiffés/décoiffés, selon les styles) sélectionnées avec soin auprès de fabricants qui jouissent d’un professionnalisme reconnu à l’échelle internationale (Ellen Wille, Gisela Mayer, Jon Renau…). Par ailleurs, l’offre de Clic Perruques comporte également des turbans, des foulards, des extensions, des volumateurs, des produits de soins et tout un panel d’accessoires. Il existe aussi d’autres articles alliant beauté, confort et sérénité (maquillage, soins du visage, du corps, des ongles, bijoux, coloration végétale…).

Chaque jour, toute l’équipe de Clic s’efforce de prodiguer le bon conseil, de trouver la solution capillaire à tous les besoins, de veiller au bien-être de ses client(e)s. Car les défis ne manquent pas : adoucir une alopécie, une pelade ou une calvitie, redonner le sourire après un cancer, être en harmonie avec une nouvelle identité transgenre, ressentir la tendance d’un changement de look quand la perruque devient accessoire de mode. Plus une personne est informée, plus elle est sereine, plus elle va se faire confiance.

Aujourd’hui Clic Perruques a bien grandi en développant une présence en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Mais sa croissance est loin d’être terminée

Laura et Marc ont su marier le cœur et la raison en conciliant vie privée et vie professionnelle. Ils se sont dit oui en septembre 2021. Pour le plus grand bonheur de Charlize, leur fille de 6 ans, venue au monde grâce aux spermatozoïdes de son papa restés congelés durant vingt-six ans. Elle est la plus jolie page de cette histoire d’amour qui a commencé à deux et qui, grâce à Clic Perruques, est aussi devenue celle de Pauline, de Philippe, de Martine, de Erica, de Véro…

4 commentaires

  1. 1Toupet ,Cheveux humain souples ,avec 30% de gris ,Intérieur contour de + – 20mm pour mettre adhésive ,vous pouvez m’indiquer le PRIX et délai–DIMENSIONS=8’X10′.

  2. De tout cœur avec vous c est très dur pour une femme de perdre ses cheveux moi toute petite j avais déjà des petites plaques j ai été traité par homéopathie et il y a plus de 5 ans j’ai beaucoup perdu mes cheveux sous forme de plaques j’ai eu colchimax qui m a fait repousse les cheveux et à ce jour j’ai de nouveau énormément de plaques une pelade j en souffre énormément chez moi des bonnets et à l extérieur perruques que j acheté chez clic perruques
    Je souffre depuis des années de dépression
    Mon Dr me dit que c est a cause de cela
    J’ai voulu témoigner et je souhaite beaucoup de courage aux personnes qui sont comme moi quasiment sans cheveux

  3. Bonsoir je viens de lire votre maladie ,j’ai la même chose un lupus capillaire ça commencé 2019 je porte des perruques pour le sport je mets un bandanasse car je fais de l’aquagym au début c »‘était dur car aussi j’avais des cheveux longs, mon mari est très bien avec moi, mais le lupus est une maladie très difficile à gérer j’ai mal partout surtout la nuit et je fais des angoisses le médecin me dit que c’est cette maladie, bon courage à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.