L’été sera show !

Quelles sont les coupes de cheveux les plus tendances?

Très prisée dans la culture afro, la perruque s’est démocratisée. D’abord sur les tapis rouges ou à travers les clips vidéos mettant en scène et en valeur des ambassadrices glamour comme Jennifer Lopez, Beyoncé ou Lady Gaga, puis sur les réseaux sociaux via les influenceuses. Aujourd’hui, elle est chez vous, elle vous accompagne, elle vous aide à traverser les épreuves de la vie, elle vous embellit, elle vous rassure, elle vous (re)donne confiance. Changer de coiffure comme de chemisier, c’est possible. Et sans s’abîmer un seul cheveu. Mais quelle perruque choisir? Pour vous aider, voici les tendances de l’été 2022.

  • Le wet look

C’est l’effet cheveux mouillés que l’on aimerait conserver en revenant de la plage ou en sortant de la piscine. En mode confort ou soirée, il suffit d’un peu de gel, voire d’huile capillaire pour arborer cette coiffure humide, brillante et tirée en arrière. Comme la perruque est plus délicate à traiter, mieux vaut procéder avec minutie. Pour cela, il est conseillé d’utiliser le gel de coiffage. Frottez une noisette de gel entres les doigts et appliquez la au-dessus de la tête en orientant les cheveux vers l’arrière. On peut en rajouter aussi au niveau des longueurs si l’on veut obtenir un effet wavy très naturel ou bien plaquer ses cheveux pour mettre les yeux en valeur. Le gel de coiffage permet d’assurer un joli mouvement à l’effet lisse et mouillé.

  • Le wolf cut

Il a fait sa révolution sur les réseaux sociaux. Coiffure hybride, elle a gardé le meilleur de la coupe shag des années 70 (dégradé sur plusieurs épaisseurs) et de la célébrissime coupe mulet des années 80 (longueur sur la nuque). Une mixité placée sous le signe de l’audace. Cette coupe de cheveux se remarque et se démarque grâce à son volume, son dégradé mais surtout sa frange. Epaisse pour adoucir un front large, effilée pour affiner les traits, elle met en valeur le visage. C’est l’arme fatale du wolf cut. D’inspiration moderne, cette coiffure a du charme et du chien. Elle a aussi un petit côté caméléon puisqu’elle s’adapte à toutes les couleurs de cheveux. Que vous soyez blond platine, brun corbeau, châtain cuivrée ou rousse flamboyante, le wolf cut est fait pour vous. Et si la rock’n roll attitude l’emporte, osez la couleur…

  • Le match court/long

C’est toujours le dilemme et le duel de l’été. Si les coupes longues, voire mi-longues, ont toujours la cote sur la Côte, elle se portent cette année avec une frange, le plus souvent longue et effilée. Mais l’été incite à varier les plaisirs. On peut la préférer plus longue et droite en bordures, arrondie et même légèrement bombée, ce qui apporte une petite touche rétro.

Quant aux cheveux courts, ils seront encore en vogue au milieu des vagues. On peut opter pour un maxi-volume, mais on peut aussi oser la coupe garçonne. Les coupes courtes possèdent un pouvoir de rajeunissement et quoi de mieux avec l’arrivées des beaux jours ou des grosses chaleurs qu’une nuque bien dégagée ?

  • La coupe carrée

C’est l’incontournable et l’indémodable de l’été. Cheveux frisés, ondulés, mouillés, relevés en chignon, cette coupe produit toujours son petit effet. D’autant qu’elle autorise quelques variantes permettant de changer de tête au gré de ses envies. Outre le traditionnel carré avec la raie au milieu, pourquoi ne pas alterner avec le bob, la version courte inspirée des années 20 et revisitée par Selena Gomez qui a enflammé les réseaux sociaux ? C’est aussi la coiffure idéale pour éviter les coups de chaud sur la plage. La coupe carrée à frange devrait elle aussi connaître un succès estival. Elle a l’avantage de multiplier les déclinaisons : asymétrique, épaisse, longue, avec frange rideau, ultra courte… Beaucoup de célébrités (Jessica Alba, Katy Perry, Kristen Stewart, Sophie Marceau, Vanessa Paradis ou Marion Cotillard) ont opté pour cette coupe rafraîchissante. Mi-longue, floue, brushée ou coiffée-décoiffée, elle vous rajeunit en cinq minutes, le temps de bien fixer votre perruque. De quoi être dans l’hair du temps cet été…

  • Les tresses

C’est la coiffure la plus ancienne. Elle remonte à plus de 3000 ans avant Jésus-Christ et trouve son origine en Egypte. Symbole de l’identité africaine, la tresse s’adapte à toutes les textures de cheveux. Les grandes marques comme Chanel, Lanvin ou Balmain ont remis ce grand classique au goût du jour. Féminine, pratique et facile à réaliser, la tresse accompagne toutes les envies, même les plus originales: romantique, en couronne sur la tête, façon hippie, rock ou rebelle, en épi pour les cheveux épais, en chignon banane ou plus haut avec des tresses collées, en queue de cheval, floue sur cheveux détachée, avec un foulard ou même avec des fleurs…

Si les perruques tressées sont aujourd’hui ultra-réalistes, il est également possible d’ajouter des extensions de cheveux pour obtenir un résultat le plus naturel possible. Encore hésitante à franchir le pas d’une nouvelle coiffure estivale ou d’un nouveau look? Pas de stress, y’a les tresses.

2 commentaires

  1. Souvenirs et rencontres merveilleuses❤️❤️❤️

  2. Bravo ….et un grand merci pour ce que vous faites ….Toujours des bons conseils et beaucoup d’empathie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.