Se faire tatouer après un cancer du sein : parce que le cancer ne doit pas laisser la dernière marque !

Ce n’est pas parce que notre corps change que notre féminité s’éteint !

David-Jay Scar projectAprès de nombreux travaux photographiques d’artistes tels que David Jay et son « scar project« , mettant en valeur les corps de femmes mutilées par la chirurgie, on lève un peu le tabou de l’image du corps après un cancer. On est curieux, on regarde et finalement on accepte pour se reconstruire.
Voir son site

D’autres ont fait le « buzz » en publiant des photographies de leur corps meurtri par les opérations afin de sensibiliser l’opinion publique au cancer du sein, comme l’Australienne Beth Whaanga.
Voir sa photo

Certaines femmes sont même allées plus loin en allant se faire tatouer les zones de leurs corps comportant des cicatrices ou marques post-opérations. Une démarche rapportée comme salvatrice pour la plupart d’entre elles, c’est un phénomène de plus en plus pratiqué en Amérique du Nord, qui ne tarde d’arriver en France. Malgré une certaine pudeur encore persistante dans l’hexagone, on lève peu à peu le voile sur ces nouveaux corps, on les apprivoise et on partage son expérience.
Des associations telles que P-ink en Amérique du Nord (Personnal Ink, cliquez pour voir leur site) proposent de mettre en relation les femmes désireuses de se faire tatouer avec des tatoueurs professionnels spécialisés dans le domaine et ayant de l’expérience, afin de proposer le meilleur service.

Certains tatoueurs se sont également spécialisés dans la réalisation de tétons et aréoles, comme l’artiste Vinnie Myers aux U.S.A, pionnier devenu la coqueluche en matière de…tétons !
En France le tatouage médical est pratiqué en contexte hospitalier, cependant il est souvent réalisé par du personnel ayant une formation très courte…une idée à développer !

https://www.dailymotion.com/video/x2hzyov_tattoo_news

Sources : https://www.magazine-avantages.fr/,idees-de-tatouages-apres-un-cancer-du-sein,186496.asphttps://bridoz.com/ces-artistes-tatoueurs-transforment-les-cicatrices-danciennes-malades-du-cancer-du-sein-en-superbes-tatouages/2/https://bridoz.com/ces-artistes-tatoueurs-transforment-les-cicatrices-danciennes-malades-du-cancer-du-sein-en-superbes-tatouages/3/https://www.huffingtonpost.fr/2016/03/04/photos-tatouages-maladie_n_9381276.htmlhttps://www.pinterest.fr/pin/225109681355527912/

4 commentaires

  1. 1Toupet ,Cheveux humain souples ,avec 30% de gris ,Intérieur contour de + – 20mm pour mettre adhésive ,vous pouvez m’indiquer le PRIX et délai–DIMENSIONS=8’X10′.

  2. De tout cœur avec vous c est très dur pour une femme de perdre ses cheveux moi toute petite j avais déjà des petites plaques j ai été traité par homéopathie et il y a plus de 5 ans j’ai beaucoup perdu mes cheveux sous forme de plaques j’ai eu colchimax qui m a fait repousse les cheveux et à ce jour j’ai de nouveau énormément de plaques une pelade j en souffre énormément chez moi des bonnets et à l extérieur perruques que j acheté chez clic perruques
    Je souffre depuis des années de dépression
    Mon Dr me dit que c est a cause de cela
    J’ai voulu témoigner et je souhaite beaucoup de courage aux personnes qui sont comme moi quasiment sans cheveux

  3. Bonsoir je viens de lire votre maladie ,j’ai la même chose un lupus capillaire ça commencé 2019 je porte des perruques pour le sport je mets un bandanasse car je fais de l’aquagym au début c »‘était dur car aussi j’avais des cheveux longs, mon mari est très bien avec moi, mais le lupus est une maladie très difficile à gérer j’ai mal partout surtout la nuit et je fais des angoisses le médecin me dit que c’est cette maladie, bon courage à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.