fbpx

Ozalys : continuer son rituel beauté pendant son cancer

Des cosmétiques spécialement conçues pour les malades du cancer ? Vous n’en connaissez pas encore ? Eh bien ça existe !

Et elles sont signées Ozalys, une marque créée par une femme pour que les femmes atteintes du cancer puissent continuer leur rituel beauté sans désagréments, avec des composants sains et adaptés.

Comme toujours chez Clic Perruques, vos problématiques sont les nôtres et nous cherchons la meilleure manière d’y répondre et de vous combler. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les produits de chez Ozalys. Pour vous accompagner avec douceur et respect tout au long de votre traitement et même après. Des produits à l’efficacité prouvée et une histoire aussi passionnante qu’inspirante, on vous laisse en apprendre un peu plus…

Une marque créée par une femme

Isabelle Guyomarch, fondatrice d’Ozalys.

C’est après 20 ans dans l’industrie pharmaceutique qu’Isabelle Guyomarch a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. En 2008 elle prend la tête de CCI Productions, une société en grande difficulté qu’elle va racheter. Le pays est en pleine crise financière mais cela ne va pas l’arrêter. Elle y produit des cosmétiques hauts de gamme avec l’aide de ses 200 salariés pour lesquels elle s’est battue pour n’avoir à licencier personne.

En 2013 sa vie va basculer. On lui diagnostiquera un cancer du sein avec des métastases. Là encore, rien ne l’arrête ! Elle se battra pour guérir mais aussi pour maintenir son entreprise à flot bien que ses associés minoritaires décident de vendre leurs parts. Parts qu’elle rachètera. Son entreprise est sauvée pour la seconde fois.

C’est riche de son expérience fasse au cancer qu’elle décidera de créer Ozalys, la première cosmétique à être totalement pensée pour les femmes atteintes du cancer.

Pour les femmes…

Utiliser son expérience personnelle à des fins entrepreneuriales, c’est ce qu’a fait Isabelle. C’est durant ses différents traitements qu’elle a pu constater à quel point son corps changeait et à quel point le marché des cosmétiques avait des lacunes en la matière.

Ce sont les différents effets secondaires qu’elle a pu rencontrer qui l’ont aiguillé : peau sèche et fragilisée, boutons, ongles cassants, perte de cheveux, nausées, rougeurs cutanées, sensibilité olfactive

Et c’est pour toutes ces femmes qui en plus de devoir accepter leur maladie, faire face à des traitements lourds, ne trouvent pas de produits adaptés à leur problématique qu’Ozalys a vu le jour en 2017 avec sa gamme créée par les femmes pour les femmes touchées par le cancer.

L’objectif : leur donner l’envie de retrouver leur salle de bain et de reprendre soin d’elles en adoptant une routine beauté en toute sécurité et confiance.

Les engagements d’Ozalys…

Un concept novateur 

Soutenir les femmes touchées par le cancer. Voilà le but de la marque. Pour ce faire, on leur propose des produits adaptés, à utiliser sans crainte, d’une qualité haut de gamme qui n’a rien à envier aux cosmétiques de luxe.

Un investissement sociétal 

Militer pour l’amélioration des conditions de vie de ces femmes, agir en faveur de leur maintien et de leur intégration professionnels pendant et après la maladie. Adopter un mode de production durable et se prémunir contre certains risques environnementaux pour diminuer le nombre de cancers en supprimant certains composants de leurs procédés de fabrication. Allant même au-delà des lois puisque certains ingrédients autorisés seront tout de même retirés notamment parce qu’ils se comportent comme des perturbateurs endocriniens.
Mais c’est aussi créer une gamme complète disponible dans le monde entier.

Une formulation respectueuse et adaptée 

Réduire au maximum les conservateurs, exclure les substances suspectes et les phyto-œstrogènes. Utiliser des composants de haute qualité aux vertus apaisantes, hydratantes et nourrissantes comme par exemple :

  • L’AquaCacteen : un élixir issu de la figue de Barbarie qui va avoir comme effet de limiter les marqueurs de stress, de calmer et d’apaiser une peau irritée.
  • Pro-Vitamine B5 : en plus d’être un fortifiant capillaire elle est utilisée pour ses vertus cicatrisantes qui vont stimuler la prolifération des cellules de la peau.
  • L’Anacryn : extrait de la mahakanni, une plante herbacée, qui est utilisé pour revitaliser le cuire chevelu et pour stimuler la croissance des cheveux.

Un conditionnement simple et responsable 

Quand on y réfléchit, le contenant est aussi important que le contenu, les deux auront des effets l’un sur l’autre. Proposer le meilleur produit possible mais le mettre dans un emballage contenant des perturbateurs endocriniens n’aura pas un bon effet sur lui. C’est pourquoi, chez Ozalys, les emballages ont été spécialement étudié pour éviter cette migration contenant – contenu. En plus de cela, ils utilisent la technologie Airless qui empêche l’air d’entrer en contact avec le produit grâce à une valve anti-retour. Comme ça, pas de pollution !
Toujours dans un esprit responsable, les emballages sont fabriqués en France.  

Le fruit de 3 ans de travail

Une fois l’idée naît et le projet lancé, Ozalys a mis 3 ans à voir le jour. Ce n’est pas moins de 7 chercheurs qui y ont participé, accompagnés des 200 salariés de l’entreprise.

Les produits ont été testés, plus de 400 femmes y ont participé et ont permis de les valider sur trois critères :

  • L’innocuité : qu’il n’est pas nocif
  • L’usage : qu’il est facile d’utilisation
  • L’efficacité : que ses actions ont des effets positifs

Ces études ont été faites en France sous le contrôle de dermatologues et dentistes.

Les produits de la gamme

La gamme comporte 11 produits de beauté adaptés aux femmes touchées par le cancer. Elle se décline en 3 types de soins :

Soins Hydratants :

  • Une brume hydratante pour le corps facile à utiliser et qui sèche en quelques secondes, elle apaisera et hydratera votre peau simplement avec son format spray.
  • Un lait doux cuir chevelu pour apaiser et hydrater un cuir chevelu sensibilisé par le port de prothèses capillaires
  • Une crème hydratante mains, pieds et ongles pour nourrir et apaiser, le tout en un seul soin
  • Une crème hydratante jour et nuit pour prendre soin de votre peau tiraillée par les traitements

Soins d’hygiène :

Des soins qui vont laver tout en douceur sans décaper.  

  • Un dentifrice doux révolutionnaire, enrichi en Gingembre (à l’effet anti-nauséeux) et arôme de menthe douce qui vous permettra de retrouver fraîcheur sans abîmer votre muqueuse gingivale
  • Une crème de douche corps et cuir chevelu pour laver tout votre corps avec délicatesse en lui apportant confort et apaisement
  • Une crème nettoyante hygiène intime pour laver et apaiser votre muqueuse vulvaire fragilisée et asséchée par les traitements
  • Une crème déodorante pour apporter confort et hydratation à vos aisselles sensibles tout en neutralisant les mauvaises odeurs.
  • Un shampooing doux pour nettoyer vos cheveux et cuirs chevelus sensibilisés, il est efficace à tous les stades du traitement.
  • Un bain de bouche pour hydrater et apaiser votre muqueuse buccale fragilisée.

L’eau de parfum :

L’eau de Parfum l’Exilir Ozalys spécialement conçue pour ne pas provoquer de migraines et de nausées puisqu’elle n’agresse pas les sens. Elle a comme note de tête la Bergamote d’Italie. Comme notes de cœur le Freesia et le Jasmin. Comme notes de fond Santal, Iris, Musc Blanc et Bois de cachemire. Une révolution dans ce domaine !

Un pari réussi et un combat qui continue !

La cancer Survivor qu’est Isabelle a réussi son pari de proposer une gamme adaptée aux femmes souffrants du cancer, une véritable innovation dans le domaine cosmétique. Et son combat ne s’arrête pas là, elle continue de favoriser le maintien et l’insertion professionnelle des malades en signant la charte Cancer@work et en employant elle-même des malades dans son entreprise.

Elle s’investie également pour l’environnement puisqu’elle privilégie les packagings protégeants les formules et limitant l’impact écologique.

Elle continue aussi de militer pour promouvoir l’autopalpation, une action qui a tellement d’importance dans la prévention du cancer du sein. Elle contribue à lever les tabous autour des cancers féminins, à changer les mentalités et à aider les malades à se reconstruire.

Tous les produits de la gamme Ozalys sont à découvrir juste ici : https://bit.ly/34c01Id

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.