Soyez IN avec une frange signée “Les Franjynes”

 

Le concept ? Une frange entièrement adaptée à l’alopécie (perte totale de cheveux) glissée sous un joli turban, un foulard à nouer ou un bonnet et … le tour est joué !  “Les Franjynes”, c’est bien plus qu’un concept, c’est une marque engagée et solidaire avec des valeurs fortes !

Julie, jeune créatrice et entrepreneuse, touchée par la maladie a trouvé une astuce pour masquer avec élégance et originalité son alopécie. On vous explique tout…

Des franges en alternative à la perruque

“Les Franjynes” se sont une série de franges lisses et bouclées, de 8 couleurs différentes, disposant d’un système breveté afin de tenir sur les têtes sans cheveux et qui se veulent également évolutives à la repousse. Des franges à combiner avec un joli turban ou un foulard à nouer de matières nobles pour apporter du twist à sa tenue !

 

Créée par Julie Meunier, jeune niçoise qui, à l’âge de 27 ans, s’est vu diagnostiquer d’un cancer du sein de grade III, pendant plus d’un an et demi de traitement, elle est passée par 24 chimios, 2 opérations et 40 séances de radiothérapie….!

Aujourd’hui, plus forte que jamais, elle réalise l’un de ses rêves, celui de rebooster le moral de ses protégées et de proposer aux “soeurs de combats” et à toutes personnes souffrant de problèmes capillaires, des franges conçues pour elles, en alternative à la perruque. Plus abordables et également remboursées par la sécurité sociale*, ses franges ont aussi pour avantage d’être originales car, associer au turban, elles ont le chic de rendre une allure ultra féminine et un look affirmé !

C’est d’ailleurs l’un de ses objectifs, celui de démontrer que malgré les traitements, on peut garder sa féminité et rester belle”.

 

Les franges se déclinent en trois modèles pour adultes et un modèle pour les enfants. Côté femme, vous retrouverez 3 séries :

  • Les franges lisses : La Brigitte, La Françoise, La Jade, La Jane, La Marie, La Maryline, La Sophia
  • Les franges bouclées : La Amandine, La Charlotte, La Hélène, La Laetitia, La Lina, La Stéphanie
  • Les franges lisses droites style “Louise Brooks” : Anne Brooks, Carol Brooks, Claudette Brooks, France Brooks, Julie Brooks, Romy Brooks, Célia Brooks

 

 

La gamme enfant, rebaptisée “Les Franjynettes”, propose également des franges version princesse des temps modernes pour tous les “petits anges” comme elle les appelle !

  • La Yasmine : Frange lisse Brun
  • La Anna : Frange lisse Châtain
  • La Rebelle : Frange lisse Roux
  • La Raiponce : Frange lisse Blond

 

Vous l’aurez compris, chez “Les Franjynes”, il y a des franges et des turbans… et l’un ne va pas sans l’autre !

 

 

Une déclinaison de turbans revisités

Porté par les plus grandes icônes mode des années 40-50, le turban fait aujourd’hui son grand retour sur la tête des blogueuses les plus tendances !

Une nouvelle vague sur laquelle surfe Julie, modeuse avertie, qui s’est réappropriée cet accessoire de mode. Dans sa collection, vous retrouverez principalement le Turban/Foulard à nouer, avec en prime des vidéos tutos pour apprendre différents nouages, et le Turban/Pinup, à enfiler comme un bonnet avec un style vintage remarqué ! On aime particulièrement les tissus soigneusement sélectionnés aux motifs authentiques et aux matières confortables, adaptées au cuir chevelu sensible.

Coup de coeur également pour la version turban pour les enfants qui ont le droit d’être aussi bien stylé dans la cours de récré avec le modèle “Miss America” qu’en vacances à la plage avec le modèle “Le Petit Plouf” !

Julie, c’est une femme inspirante et engagée, qui a une histoire et un vécu à partager. Découvrir “Les Franjynes”, c’est découvrir son univers rempli de douceur et d’ondes positives qui redonnent le sourire !

 

Retrouvez les vidéos tutos « Les Franjynes » sur Youtube :

Ne manquez pas notre offre de lancement :

 

 

*Pour vous faire rembourser il suffit de nous envoyer votre ordonnance délivrée par votre médecin avec la  mention PROTHÈSE CAPILLAIRE ET ACCESSOIRES. Nous vous fournirons la feuille de soins correspondante et la facture acquittée. Il vous suffira ensuite de renvoyer à votre caisse d’assurance maladie : l’ordonnance, la facture acquittée et la feuille de soins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *