“Alopécie, pelade, parlons-en ”… en toute intimité !

Face à vos nombreux commentaires et réactions à la suite de la publication du portrait de Magali, diagnostiquée d’une pelade universelle, nous vous remercions sincèrement de votre solidarité… Merci d’avoir vous aussi témoigné sur vos expériences personnelles et vos ressentis. Nous tenons ici à la remercier encore une fois de s’être confiée et livrée ainsi, afin de vous donner à vous aussi l’opportunité d’en parler.

Un groupe de parole privé dédié à l’alopécie

C’est donc avec beaucoup d’émotion et d’intérêt que nous avons lu chacun de vos commentaires. C’est pourquoi nous venons tout juste de créer un groupe “fermé”, totalement privé sur Facebook,  afin que vous puissiez si vous le souhaitez discuter en toute intimité et entre vous, pour pouvoir échanger sur vos parcours, vos expériences, vos solutions…

Nous nous adressons aussi aux proches, aux mamans, aux papas, aux conjoints et toutes personnes dans le besoin de mieux comprendre la maladie afin d’accompagner au mieux ses êtres chers.

En tant que Clic Perruques, administrateur de ce groupe, nous veillerons à ce que les échanges restent bien “privé” et non “public”, pour respecter et préserver l’intimité de tous, afin que vous puissiez le plus librement possible interagir avec des personnes réellement concernées.

Rejoignez-nous !

Alopécie, Pelade, parlonz-en ensemble avec entraide et confiance chez Clic Perruques

Pour nous rejoindre, rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquez-sur le lien ci-après : https://www.facebook.com/groups/alopeciepelade/

Une fois que votre demande aura été approuvée, vous pourrez discuter avec tous les membres du groupe, interagir ou proposer des sujets qui vous touchent.

Nous espérons sincèrement que ce groupe vous apporte du soutien, des réponses à vos questions et surtout de pouvoir enfin en parler car vous n’êtes pas seuls, et ensemble nous sommes toujours plus forts !

Et comme nous l’a glissé avec douceur l’une d’entre vous “la vie est belle finalement avec ou sans cheveux” !

A très bientôt sur le groupe “Alopécie, pelade, parlons-en!”

Pour en savoir plus sur l’alopécie, vous pouvez lire notre article portant sur ce sujet : Alopécie, causes, prévention, traitement…Et les hormones dans tout ça?

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Je trouve cela superbe votre témoignage ! Pour ma part cela fait maintenant 17 ans que je n’ai plus du tout de cheveux, cils et sourcils. Cela fait 23 ans que je me suis aperçu de ma première plaque de cheveux en moins et après cela a été des repoussés puis des chutes et cela sur 4 ans.
    J’ai porté des petits bonnets en cotons, des foulards et des perruques. Et heureusement que j’ai découvert clic perruque car je me sens beaucoup mieux depuis.
    Je n’ai plus grand espoir quand à la repousse maintenant mais je vis de mieux en mieux mon alopécie en prenant de l’âge.
    Je souhaite bon courage à toutes celles atteintes comme moi et surtout dites vous qu’il y a pire que cela dans la vie!

    • Bonjour,

      Merci pour votre retour qui nous va droit au cœur. Nous sommes contentes d’entendre que vous arrivez tout doucement à vous sentir bien et à relativiser… Vous avez raison, il y a des choses plus graves mais nous savons que vivre avec une alopécie n’est pas chose facile ! Nous restons à votre écoute si vous en ressentez le besoin.

  2. Bonjour je suis ravie de voir que les cheveux repoussent après une alopécie de longue durée, pour ma part depuis 2008 chimio taxoter mes cheveux ne poussent que très très clairsemés et pas du tout par endroits, ya t’il des personnes qui ont eu la chance de revoir leur chevelure ? Merci pour vos informations .

    • Bonjour,
      Effectivement, la repousse est propre à chacun. Certaines ont pu retrouver leur chevelure et d’autres, comme vous, ont des cheveux plus clairsemés, plus fins. Le temps et les soins que vous apporterez à vos cheveux, notamment avec des produits adaptés, vous aideront à favoriser la repousse. N’hésitez pas à nous contacter, nos collaboratrices seront à votre écoute pour vous orienter vers des produits/soins adaptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.