fbpx

L’été est enfin là, que dois-je savoir sur ma perruque ?

On l’attendait tous, et il est enfin là ! Le soleil, la chaleur, les baignades, les balades… L’été quoi !

Vous avez des appréhensions ? Vous avez peur de rencontrer des problèmes avec votre perruque ? Nous sommes là pour vous aider et vous rassurer en vous donnant nos petites astuces pour passer un été haut en couleur !

Qui dit été dit… CHALEUR ! Mais, je ne vais pas avoir trop chaud avec ma perruque ?

En été, comme avec de véritables cheveux, votre cuir chevelu va transpirer lors de grosses chaleurs. La transpiration peut provoquer des démangeaisons sous votre perruque qui peuvent être dérangeantes. Mais, à chaque problème sa solution ! Le Clim’Hair, proposé par Clic Perruques est un accessoire thermorégulateur à glisser sous sa perruque qui s’humidifie et qui apporte une sensation de fraîcheur pendant 4 à 6 heures. Il vous permettra d’avoir un bon confort pour mieux supporter la chaleur. Si vous souhaitez plus d’informations sur ce produit, vous pouvez lire notre article sur les bienfaits et l’utilisation du Clim’Hair en cliquant ici.

Comme alternative à la perruque, pensez également aux turbans et aux bonnets qui sont plus légers et très confortables ! Ils sont parfaits en cette période estivale ! Nous vous conseillons de vous diriger vers les turbans en fibre de bambou, qui offrent des vertus respirantes, antibactériennes, absorbantes, anti-UV et qui sont infroissables !

Nous vous avons concocté une petite sélection de turbans au top pour cet été !

Bahama bamboo : Le bonnet de la marque Gisela Mayer est en fibre de bambou : cette matière douce et légère est idéale pour les peaux sensibles. Ses nombreuses couleurs d’été vous donneront bonne mine ! N’hésitez pas à l’agrémenter comme sur la photo d’un bandeau ou d’un foulard avec des motifs pour apporter une touche de couleur en plus !

Garbo : de la marque Ellen Wille, ce bandeau est associé à un bonnet rose simple. L’assemblage des deux permet plus de volume ! Vous pourrez également l’assortir selon vos goûts en fonction des différents modèles disponibles. Ses tons roses donneront des couleurs à votre tenue, parfait pour l’été non ?

Mayte : si vous souhaitez éviter les couleurs voyantes, voilà un joli turban discret avec des motifs plutôt originaux ! Ce turban de la marque Gisela Mayer protègera votre tête du soleil et la gardera au frais ! On adore cet imprimé et vous ?

New Manou Bamboo : de la marque Gisela Mayer, ce turban aux formes géométriques habillera votre tête et sa petite fleur sur le côté apportera du volume. Idéal pour égayer votre tenue !

Pour me rafraîchir, rien de mieux qu’une baignade ! Mais, comment faire avec ma perruque?

Ce n’est pas parce que vous portez une perruque que vous ne pourrez pas faire trempette ! Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, il est possible de la porter à la piscine mais le chlore, l’eau de mer et le soleil décoloreront les cheveux très rapidement. Dans ce cas là, il est possible d’acheter une perruque à petit prix que vous porterez uniquement pour aller vous baigner.

Si vous souhaitez aller dans l’eau avec votre prothèse capillaire, il sera essentiel de bien la fixer sur votre cuir chevelu grâce à des adhésifs, des clips ou encore grâce à des accessoires comme des bandeaux ou des foulards. Comme par exemple le bandeau Katarina, de la marque « Indira de Paris » à poser par-dessus votre perruque pour permettre un meilleur maintien. Le chapeau sera également efficace pour la tenir et protéger les cheveux du soleil.

Néanmoins, nous vous déconseillons tout de même de porter une perruque dans ces moments. D’autres solutions existent ! Elles seront d’ailleurs beaucoup plus pratique pour vous et c’est également préférable pour la durée de vie de votre chevelure. Alors rusons de créativité pour se baigner !

Comme nous vous le disions, de nombreuses alternatives sont possibles :

  • Vous pouvez opter par exemple pour le turban qui permettra de protéger votre tête du soleil tout en douceur. Il sera possible de l’agrémenter d’une frange de la marque les « Franjynes » disponibles en plusieurs modèles et coloris sur notre site internet dans l’onglet « rajouts et extensions« . Elles donneront l’impression que vous portez un turban par dessus vos cheveux.

  • Les couronnes de cheveux sont également à placer sous un turban ou un bonnet. Il s’agit, comme sur la photo d’une couronne de cheveux qui fait le tour de la tête. En disposant un turban ou un foulard par dessus, vous aurez l’impression d’avoir de véritables cheveux. D’autres coloris et d’autres modèles sont également disponibles sur notre site internet dans l’onglet « rajouts et extensions« .

  • Le bonnet de bain sera aussi une bonne alternative à la perruque. Il protégera votre tête du soleil et séchera rapidement une fois sorti de l’eau. Le modèle Jada et le Jada Swim sont disponibles sur notre site internet dans plusieurs coloris et motifs.

Le soleil peut-il abîmer ma perruque ?

Malheureusement, oui ! Le soleil est, comme pour de véritables cheveux, nocif pour votre perruque. Pour cela, nous vous conseillons de porter un chapeau pour la protéger et limiter son exposition au soleil.

Que votre prothèse soit en cheveux synthétiques ou en cheveux naturels, le soleil risque de les abîmer. Son exposition peut faire modifier sa couleur et faire perdre son éclat.

Vous le savez maintenant, il faut faire particulièrement attention à sa perruque en été! Optez plutôt pour d’autres alternatives qui donneront tout autant l’impression que vous avez des cheveux !

A présent, il ne vous reste plus qu’à profiter de l’été !


2 comments

  1. Bonjour
    Je cherche une couronne de cheveux assez courte . Avez vous cela ?
    Celle proposée me paraît un peu longue pour moi
    Merci
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.