Septembre, Mois International de l’Alopécie

Le saviez-vous? Septembre est officiellement le mois de sensibilisation à l’alopécie et la pelade. Il est vrai que l’on en parle encore trop peu alors qu’il y aurait entre « 60 000 et 120 000 personnes atteintes de pelade en France » et 1 femme sur 4 serait atteinte d’alopécie androgénétique.

Clic Perruques se mobilise

Cela fait plus de 10 ans que Clic Perruques a à cœur de répondre aux besoins de toutes ces femmes, de les accompagner quelque soit leur pathologie, afin qu’elles retrouvent confiance en elles.

Photo by Ahmed Carter on Unsplash

Un mois pour se mobiliser, un mois pour sensibiliser, un mois pour faire connaître cette pathologie au plus grand nombre. Nous sommes convaincus que plus nous en parlerons, moins il sera difficile pour les personnes touchées de se dévoiler. Car quelque soit la forme d’alopécie, toutes ces femmes ont le droit d’exister sans avoir à subir le regard des autres et sans avoir à se justifier.

Cette campagne c’est aussi une façon de dire STOP aux diktats de la beauté et de se montrer tel que l’on est ! Il est vrai que les cheveux sont pour beaucoup un symbole de la féminité et pourtant on peut être femme avec ou sans cheveux. La féminité c’est une force que l’on porte en soi et les cheveux ne sont qu’une image de la féminité.

Faire connaître et mettre des mots sur cette pathologie est essentiel pour ne pas minimiser cette perte de cheveux. Car il ne faut pas l’oublier, l’alopécie est un long chemin vers l’acceptation de soi et il n’est pas toujours évident de se reconstruire et de se réhabituer à son image corporelle.

Rejoignez le mouvement !

Si vous lisez cet article c’est que vous êtes peut-être également touchées par cette pathologie. Ensemble nous souhaitons vous sortir de l’ombre et faire sauter les tabous ! Cette campagne c’est aussi l’occasion de vous mettre en lumière parce que vous êtes femmes avant tout et que vous êtes belles avec ou sans cheveux ! Que vous portiez une perruque, un turban, un chapeau ou que vous préfériez ne rien porter du tout, c’est votre choix avant tout !

Parce que l’alopécie et la pelade ne connaissent pas de frontière et que les plus petits efforts comptent, si vous êtes touchées par l’une de ces pathologies, participez à cette campagne de sensibilisation que nous menons et n’hésitez pas à encourager les personnes concernées.

Vous souhaitez vous mobiliser ? Rendez-vous sur notre compte Instagram et participez au Challenge #avecousanscheveux

  1. Prenez-vous en photo avec ou sans votre chevelure
  2. Abonnez-vous à notre compte Instagram @clicperruques
  3. Postez votre photo en ajoutant le hashtag : #avecousanscheveux, taguez @clicperruques
  4. Tentez de gagner 1 Perruque* pour faire plaisir ou se faire plaisir

Fin du challenge : 30/09/20 à minuit et Tirage au sort : 01/10/20

* Un modèle parmi la collection Changes à découvrir ici

Nous tenions à vous rappeler que nous sommes là, à vos côtés et que nous partageons le même combat. Notre leitmotiv ? Vous accompagner au quotidien pour rappeler que vous n’êtes pas seules et que des solutions existent. Pas après pas, étape après étape… en parler pour avancer !

Nous vous invitons également à découvrir ou redécouvrir les portraits de Magali, Anne-Sophie, Aurélie, Pauline, Fabienne, Vanille, Maureen, Marie , Muriel, Mélanie,ou encore Céline qui ont acceptées de se dévoiler au grand jour et de partager leur histoire. Une fois encore nous leur disons MERCI !

2 commentaires

  1. Quand je lis tous ces témoignages, cela me donne un peu de courage pour affronter le miroir et le regard des autres. Ma chevelure est clairsemée, j’ai toujours des remarques et des allusions sur les « trous » que j’essaie de cacher en vain. Le pire c’est d’aller chez le coiffeur pour les couper ou les teinter. Je n’arrive pas à m’accepter ainsi car c’est venu à la ménopause avec des soucis de thyroïde. J’ai deux perruques mais j’ai toujours peur que le vent ou qu’un incident me les déplace ou les arrache ! Je me sens comme un « imposteur » avec une perruque et sans, je me cache sous des serre-tête larges, me replie sur moi-même comme si je n’étais réduite qu’à être « ça ». Je voudrai tant réagir comme ces dames, avoir le même courage. Je recherche une perruque « indétectable », avec une lace frontale, pas trop de volume. J’en ai déjà trois et je les trouve trop lourdes, trop « perruques ». Je ne sais pas si en achetant une autre, je m’accepterai enfin ? Le problème, trouver une couleur qui me ressemble, brune sans trop, coupe moderne mais pas trop, etc. Je trouve ce site très bien conçu, très chaleureux et je suis touchée par le « courage » de toutes ces belles femmes ! Merci de m’avoir lu. MG

    • Bonjour,
      Votre message nous touche beaucoup et malheureusement nous avons tous les jours des personnes au bout du fil qui sont dans la même situation que vous. Nous avons tous été, de près ou de loin, touchés par la maladie et comprenons que cela peut être difficile. Cela n’est pas évident, ça peut prendre du temps mais il y a des solutions et nous sommes là pour vous conseiller ou simplement pour vous écouter.
      N’hésitez pas à nous appeler au 03 88 04 87 76, nous pourrons prendre le temps de discuter et choisir ensemble un modèle qui vous correspond. A très bientôt ! L’équipe Clic Perruques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.