Le saviez-vous? Septembre est officiellement le mois de sensibilisation à l’alopécie et la pelade. Il est vrai que l’on en parle encore trop peu alors qu’il y aurait entre « 60 000 et 120 000 personnes atteintes de pelade en France » et 1 femme sur 4 serait atteinte d’alopécie androgénétique.
Clic Perruques se mobilise
Cela fait plus de 10 ans que Clic Perruques a à cœur de répondre aux besoins de toutes ces femmes, de les accompagner quelque soit leur pathologie, afin qu’elles retrouvent confiance en elles.
Un mois pour se mobiliser, un mois pour sensibiliser, un mois pour faire connaître cette pathologie au plus grand nombre. Nous sommes convaincus que plus nous en parlerons, moins il sera difficile pour les personnes touchées de se dévoiler. Car quelque soit la forme d’alopécie, toutes ces femmes ont le droit d’exister sans avoir à subir le regard des autres et sans avoir à se justifier.
Cette campagne c’est aussi une façon de dire STOP aux diktats de la beauté et de se montrer tel que l’on est ! Il est vrai que les cheveux sont pour beaucoup un symbole de la féminité et pourtant on peut être femme avec ou sans cheveux. La féminité c’est une force que l’on porte en soi et les cheveux ne sont qu’une image de la féminité.
Faire connaître et mettre des mots sur cette pathologie est essentiel pour ne pas minimiser cette perte de cheveux. Car il ne faut pas l’oublier, l’alopécie est un long chemin vers l’acceptation de soi et il n’est pas toujours évident de se reconstruire et de se réhabituer à son image corporelle.
Rejoignez le mouvement !
Si vous lisez cet article c’est que vous êtes peut-être également touchées par cette pathologie. Ensemble nous souhaitons vous sortir de l’ombre et faire sauter les tabous ! Cette campagne c’est aussi l’occasion de vous mettre en lumière parce que vous êtes femmes avant tout et que vous êtes belles avec ou sans cheveux ! Que vous portiez une perruque, un turban, un chapeau ou que vous préfériez ne rien porter du tout, c’est votre choix avant tout !
Parce que l’alopécie et la pelade ne connaissent pas de frontière et que les plus petits efforts comptent, si vous êtes touchées par l’une de ces pathologies, participez à cette campagne de sensibilisation que nous menons et n’hésitez pas à encourager les personnes concernées.
Vous souhaitez vous mobiliser ? Rendez-vous sur notre compte Instagram et participez au Challenge #avecousanscheveux
- Prenez-vous en photo avec ou sans votre chevelure
- Abonnez-vous à notre compte Instagram @clicperruques
- Postez votre photo en ajoutant le hashtag : #avecousanscheveux, taguez @clicperruques
- Tentez de gagner 1 Perruque* pour faire plaisir ou se faire plaisir
Fin du challenge : 30/09/20 à minuit et Tirage au sort : 01/10/20
* Un modèle parmi la collection Changes à découvrir ici
Nous tenions à vous rappeler que nous sommes là, à vos côtés et que nous partageons le même combat. Notre leitmotiv ? Vous accompagner au quotidien pour rappeler que vous n’êtes pas seules et que des solutions existent. Pas après pas, étape après étape… en parler pour avancer !
Nous vous invitons également à découvrir ou redécouvrir les portraits de Magali, Anne-Sophie, Aurélie, Pauline, Fabienne, Vanille, Maureen, Marie , Muriel, Mélanie,ou encore Céline qui ont acceptées de se dévoiler au grand jour et de partager leur histoire. Une fois encore nous leur disons MERCI !
1Toupet ,Cheveux humain souples ,avec 30% de gris ,Intérieur contour de + – 20mm pour mettre adhésive ,vous pouvez m’indiquer le PRIX et délai–DIMENSIONS=8’X10′.
De tout cœur avec vous c est très dur pour une femme de perdre ses cheveux moi toute petite j avais déjà des petites plaques j ai été traité par homéopathie et il y a plus de 5 ans j’ai beaucoup perdu mes cheveux sous forme de plaques j’ai eu colchimax qui m a fait repousse les cheveux et à ce jour j’ai de nouveau énormément de plaques une pelade j en souffre énormément chez moi des bonnets et à l extérieur perruques que j acheté chez clic perruques
Je souffre depuis des années de dépression
Mon Dr me dit que c est a cause de cela
J’ai voulu témoigner et je souhaite beaucoup de courage aux personnes qui sont comme moi quasiment sans cheveux
Bonsoir je viens de lire votre maladie ,j’ai la même chose un lupus capillaire ça commencé 2019 je porte des perruques pour le sport je mets un bandanasse car je fais de l’aquagym au début c »‘était dur car aussi j’avais des cheveux longs, mon mari est très bien avec moi, mais le lupus est une maladie très difficile à gérer j’ai mal partout surtout la nuit et je fais des angoisses le médecin me dit que c’est cette maladie, bon courage à vous
Bonjour,
Merci pour votre retour. Si vous le souhaitez et si vous avez besoin d’échanger, n’hésitez pas à la contacter sur son compte instagram https://www.instagram.com/reshada_soistoi/. Courage à vous, vous n’êtes pas seule.